Plongée et Culture - Bali

Plongée et Culture -  Bali

Galungan et Kuningan - les plus grandes fêtes hindous

Galungan et Kuningan sont les pls grandes fêtes hindous à Bali. Elles ont lieu tous les années du clalendrier balinais soit tous les 210 jours. Le 06 juillet 2011 c'était Galungan et 10 jours après le 16, ce sera Kuningan. C'est aussi la période des vacances scolaires, avant la rentrée des classes qui a lieu juste après Kuningan.

C'est une fête qui est célébré sur toute l'ile, vous verrez donc des processions, des gens faire des offrandes tout au long des routes et des villages. Les routes sont également décorés de "penjor", offrandes dédiés aux Dieux.

Galungan marque la descente des dieux sur terre, Ils viennent habités tous les temples de l'ile pour 10 jours et repartent donc le jour de Kuningan. Pendant cette période tous les ancêtres viennet également dans leur maison (temple familiaux) et pour ceux dont la crémation n'a pas encore eu lieu, des offrandes seront amenés au cimetière.

La veille de Galungan, les femmes préparent les offrandes, les hommes montent les penjor et tuent aussi le cochon qui sera mangé pour les fêtes. La nourriture ainsi préparée sera d'abord donné en offrandes dans le temple familiale pour les ancêtres le matin de Galungan, puis apprécié par toute la famille.

Le lendemain de Galungan les balinais vont souvent se promener en famille chez des amis, familles ou dans les parcs.

 



10/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres