Plongée et Culture - Bali

Plongée et Culture -  Bali

Blue Lagoon - Padangbai - Bali

 

Blue Lagoon - sites plutôt macros

Mais toujours du nouveau a voir sur blue lagoon et j'avoue pouvoir plonger tous els jours sur blue lagoon sans me lasser, surtout en faisant un peu de photos.

 

Une série de 6 sites, tous différents :

  • Drop off : un petit tombant qui descend a 35m environ. On se met a l'eau juste après le cou de la tortue et on remonte a Blue lagoon. Ce tombant est sympa, on peut y voir des poissons fantômes, sèches, juvéniles de "cowfish" et j'ai même vu une fois deux hippocampes en pleine reproduction....Après le tombant grosse patate de corail a 16m environ avec murènes, poissons scorpion feuille, en saison froide requin wobbegong (requin tapis en français  - cf site avec photos Requin tapis  et aussi requin tapis 2 )
  • Blue Lagoon : Départ sur des patates de corail avec parfois antennaire géant, anémone et ses poissons clowns, puis un peu de sable. IL ne faut pas oublier que sur le sable aussi il y a de la vie, donc parfois des sygnates, pegasus, demon stinger, sèches et j'en passe. Donc prenez votre temps pour ne rien rater. Il y a aussi des moultes nudibranches. Au bout d'une 20taine de minute, arrivée dans le jardin de corail de Blue Lagoon, magnifique jardin avec coraux tables, cerfs, cerveau etc.... La nouveauté de 2012 qui dure encore c'est des weedy scorpion fish.... superbe et pas vu depuis 2004....
  • Pura : Départ sur le jardin de corail vers l'est. On arrive sur des grosses patates de corail, avec parfois tortues, requins.... superbes balades qui peut se finir sur des coraux mous.
  • Tanjung Jepun : au Nord de Blue lagoon. Site abimé mais avec depuis quelques années des structures métalliques pour permettre au corail de s'accrocher. Il y a aussi une petite épave coulée pour les plongeurs. Moultes poissons clown a voir avec toutes sortes de couleurs, sèches, juvéniles de platax, antennaires géant, hippocampes, nudibranches, parfois tortues, requins pointes blanches... sygnates et j'en passe. Idem site a faire doucement  pour en voir un maximum.

 

 



18/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres